Composition du bureau :

 

Président : Patrick VIEILLI 04 77 72 61 38

Vice-président : J.Baptiste CARACCI 06 20 95 12 93

Secrétaire : Frédérique VIEILLY 06 10 46 80 99

Trésorier : Daniel GONTARD 06 35 29 27 42

Webmaster Daniel GONTARD - Site www.club.quomodo.com/lamotte

Email : dannygontard@orange.fr

Daniel GONTARD, trésorier et webmaster du Club

Le club de pétanque saint-romanais a été sollicité par le secteur Roannais de pétanque, pour un partenariat dans l’organisation des championnats de ligue Rhône-Alpes pétanque et jeu provençal, qui se dérouleront du 13 au 16 mai au pétanquodrome de Fontalon.

Le club recherche des sponsors et élabore sa programmation

Mobilisés par leur président, Patrick Vieilly, depuis mi-janvier, à raison de réunions bi-hebdomadaires, les membres de club ont planché sur la recherche de sponsors et l’élaboration de la plaquette programme.

D’une ampleur régionale et en dehors du cadre de la compétition sportive, la mobilisation de quinze bénévoles est nécessaire pour la tenue des buvettes et du service des 480 repas prévus (midi et soir).

Webmaster du club et trésorier depuis trois ans, Daniel Gontard, chargé de communication avec la presse au sein du comité d’organisation des championnats de Ligue, est doublement impliqué dans cette manifestation.

En ce dernier week-end de mai, second concours de pétanque à la mêlée pour les Saint-Romanais. Vingt cinq participants étaient en lice pour la gagne en trois parties. La première place revient à Jean-Louis Piney avec 39 points faits, 18 laissés faire devant Hervé Auclair 39 / 20. La meilleure féminine est Mélanie Bernachon.

Le prochain concours aura lieu le 26 juin 2015.

Les premiers récompensés de droite à gauche : Jean-Baptiste CARACCI 1er, Jacqueline BUISSON meilleure féminine, Jean-Bernard DESROCHE 2ème

32 pétanqueurs au concours à la mêlée


Vendredi 24 avril 2015 en semi-nocturne a eu lieu le premier concours de pétanque à la mêlée entre sociétaires.

32 participants ont disputé les trois parties avec changement de partenaire à chaque rencontre. La victoire revient à Jean-Baptiste Caracci avec 39 points faits 9 laissés faire, 2ème Jean-Bernard Desroche 39 / 11, 3ème Daniel Mazet 39 / 12, 4ème Daniel Gontard 39 / 14. Lundi 27 avril, premier des cinq concours réservés aux 55 ans et plus. Classement A, B, C. Inscriptions à partir de 13h30 au terrain municipal.

Renseignements Patrick Vieilly 06 10 46 80 99

L'équipe vétérans avec le capitaine Jean-Bernard DESROCHE (1er à gauche) victorieuse à Riorges.

CHAMPIONNAT VÉTÉRANS - L'équipe 2 s'impose à Riorges

 

Jeudi 9 avril 2015, deuxième journée du championnat vétérans, l'équipe 2 se déplaçait à Riorges pour rencontrer l'équipe du PVB 3.

Après avoir gagné cinq tête à tête sur six, deux doublettes sur trois et une triplette, Saint-Romain-la-Motte l'emportait sur le score de 24 à 12.

L'équipe 1 de Daniel Fouilland jouait au Coteau et s'inclinait face à la costelloise. Jeudi 23 avril sera la troisième journée. Les deux équipes de Saint-Romain-la-Motte joueront à domicile. La 1 recevra l'ASR, la 2 affrontera Saint-Marcel-de-Félines.

Vendredi 24 avril, concours à la mêlée réservé au club.

A noter la date du lundi 27 avril, premier des cinq concours réservés au plus de 55 ans.

Inscriptions pour les concours : Fred Vieilly 04 77 72 61 38 ou fred.pat@hotmail.fr

 


1ère assemblée générale annuelle du nouveau club de Pétanque de Saint-Romain-la-Motte

     Le club Pétanque de Saint-Romain-la-Motte était réuni ce dimanche 23 novembre pour sa 1ère assemblée générale annuelle. En effet le club n'est plus une section du club des Jeunes et a déposé ses propres statuts début 2014. Le Président Patrick Vieilly a récapitulé les actions importantes de la saison écoulée. Il a par ailleurs félicité les 59 licenciés pour leur engagement au sein du club et la très forte participation lors des championnats et concours officiels tout au long de la saison. Il a ensuite procédé à la remise des prix du classement des licenciés du club

- 1er Seniors Patrick Vieilly

- 1er Vétérans Louis Epinat

- 1ères ex-aequo Christiane Caracci - Christine Perachon - Frédérique Vieilly.

     Il annonce la démission de Philippe Sabot de son poste de membre du bureau et la bienvenue à Fabrice Asencio et Damien Chorgnon dans le bureau. Après avoir remercié la municipalité, il a laissé la parole à la secrétaire Frédérique Vieilly qui a fait son rapport moral. Celle-ci a souligné la très bonne participation des licenciés dans les organisations du club ainsi que celle de leurs épouses et amis.

 M. Bernard Bessey, adjoint, représentant la municipalité, a souligné les activités déployées par le bureau et les actifs qui apportent du dynamisme à la vie locale et mentionné les sportifs pour leurs résultats qui sont valorisants pour la commune. L'heure est au bilan financier présenté par le trésorier Daniel Gontard. Après avoir énoncé les chiffres, il s'est félicité d'un bilan très positif approuvé par le trésorier Laurent Vivière. Il a ensuite remercié les sponsors Alain Services, Picardi Broderie textile, Motoculture de la Côte, Marc Cendron MC Trans. Ceux-ci ont permis l'achat de polos et casquettes pour équiper les licenciés.

Le président et les adhérents, en présence du Maire, Gilbert Varrenne, ont inauguré le nouveau local que la municipalité a gracieusement mis à la disposition du club. Le Maire a félicité Patrick Vieilly, le Président, ainsi que les acteurs pour l'excellente remise en état de celui-ci.Pour clore cette belle réunion, le président invitait l'assemblée a partager le verre de l'amitié.


Contact Patrick Vieilly - Tél. 06.10.46.80.99 - fre.pat@hotmail.fr

 

Belle réussite pour le premier concours en triplettes mixtes.

 

Mercredi 6 août après-midi, la Pétanque de St-Romain organisait pour la première fois un concours en triplettes mixtes ouvert à tous pour les vacances. Ce fut un réel succès avec 32 triplettes. Si l'on y retrouve les pétanqueurs connus de la région, plusieurs équipes de jeunes filles et garçons étaient inscrites. Pour donner une chance supplémentaire, les organisateurs décidaient d'ouvrir un complémentaire aux perdants de la première partie.

Après les trois parties, 4 équipes de chaque concours étaient qualifiées pour les demi-finales qui donnent le résultat suivant.

Concours A : 1er Suzanne VILLENEUVE, Bernard CROUZIER, Roger BONNET ; 2ème Jacqueline BUISSON, Ritchy, Dominique ; 3ème Monique et Camille BIDAULT, Robert CRETON ; 4ème Pascale, Jef et Alain

Concours B la finale est gagnée par Simone BLANC, Roland OLANDO, Richard MICHEL face à Elodie et Fabien CARACCI et Pat VIEILLY.

L'équipe vétérans s'incline face à Saint-Just-Saint-Rambert

Mercredi 2 juillet après-midi au terrain municipal avait lieu la rencontre en barrage du championnat de la Loire vétérans par équipe. Après les six têtes à têtes, Saint-Just-Saint-Rambert prenait l'avantage avec quatre victoires.

En doublettes, les locaux revenaient avec deux victoires, seulement distancés d'un point 10 à 11.

Les triplettes seront fatables aux pétanqueurs Saint-Romanais, Saint-Just-Saint-Rambert l'emporte 19 à 10 et se qualifie pour les quarts de finale.

58 Vétérans pour le dernier concours du lundi

 

Lundi 26 mai, le Club de Pétanque Saint-Romanais organisait le dernier concours du mois de mai. 29 doublettes se sont affrontées sur les jeux municipaux. Si sur l'ensemble des cinq rencontres, le succès fut moins important que les années précédentes ce sont malgré tout 132 doublettes qui ont participé à ces demi-journées pétanque. Le classement général qui récompense les meilleurs joueurs sur l'ensemble donne 1er Walter Guisti 5 points, 2ème Camille Bilbault 4 points, 3ème Bernard Crouzier, Robert Créton (3). Chez les dames 1ère Eliane Vernay, 2ème Monique Guillot, Monique Bilbault.

 

 

2  EQUIPES VETERANS ENGAGEES AU CHAMPIONNAT DE LA LOIRE

 

Dimanche matin 2 février, les licenciés vétérans étaient réunis à la salle des sociétés pour former et engager une ou deux équipes en vue de disputer au printemps les championnats de la Loire par équipe. Après un tour de table, dix neuf vétérans étaient prêts à disputer les quatre journées de ce championnat. Vu le nombre, deux équipes sont engagées avec en capitaines Jean-Bernard Desroche pour l’équipe 1 et Jean-Baptiste Caracci pour l’équipe 2. Pour les autres championnats, doublettes, triplettes, seniors, féminines et vétérans, une réunion est programmée le dimanche 23 février à 10 h 00

 

 

 

 

 

UN BON DEPART POUR LA NOUVELLE ANNEE

 

Dimanche matin 5 janvier, le nouveau président de la pétanque de Saint-Romain-la-Motte, Patrick Vieilly, a convié tous les pétanqueurs à venir renouveler leur licence 2014. Avant de déguster une excellente galette, cinquante-huit personnes ont renouvelé leur adhésion au club dont sept nouveaux, huit féminines et vingt-quatre vétérans. Avant l’engagement au championnat de la Loire par équipe vétérans, une réunion est programmée le dimanche 2 février à 10 h 00 salle des associations

 

 

 

 


2 0 1 3

 

 

 

 

 

 

Patrick Vieilly, nouveau président de la Section Pétanque de Saint-Romain-la-Motte

 


 La section pétanque de Saint-Romain-la-Motte comptant à ce jour 59 licenciés s’est réunie ce dimanche 24 novembre pour son assemblée générale annuelle.
Après avoir accueilli les licenciés venus nombreux et remercié pour sa présence M. Gérard Dubessy, représentant la municipalité, Jean Zapparoli, président, a récapitulé les investissements et actions importantes de la saison écoulée avant d’annoncer sa démission.
Frédérique Vieilly secrétaire et Josée Mignard, trésorière ont présenté ensuite le  bilan 2013, retraçant les résultats des concours de pétanque ainsi que l’organisation des manifestations, soulignant tantôt une bonne participation comme aux concours à la mêlée, tantôt une trop faible comme au loto.  Pour toutes informations  sur les calendriers et concours,  il est possible de consulter le nouveau site internet http://club.quomodo.com/lamotte
Mme Mignard Josée démissionne également de son poste de trésorière qu’elle occupait depuis 10 ans.

Parole est donnée ensuite à M. Dubessy qui a salué toutes les activités déployées par  le bureau démissionnaire apportant une dynamique à la vie locale et  félicité les sportifs pour leurs performances valorisant la commune de Saint-Romain-la-Motte. 

Suite aux démissions annoncées, un nouveau bureau a été élu  constitué de  Patrick Vieilly, Président, Jean-Baptiste Caracci Vice-Président, Frédérique Vieilly, Secrétaire,  Hervé Auclair Secrétaire adjoint, Daniel Gontard, Trésorier. Ils seront aidés dans leurs fonctions par Jean-Bernard Desroches, Philippe Sabot, et Jean-Louis Piney,  membres du bureau 
Parmi l’échange de questions-réponses avec l’assemblée, il est dit que la refonte des statuts de l’association datant d’avril 1992 est nécessaire. Le renouvellement des licences interviendra après la réunion du 1er décembre à Saint-Etienne. 
Puis Jean Zapparoli procédait à la remise des récompenses et invitait l’assemblée à partager le verre de l’amitié

 

 

 

 



LOTO DE LA SECTION PETANQUE 2013

 

 

Samedi soir 26 octobre, le club de pétanque local organisait son traditionnel loto à la salle d'animation. Cette année, la participation fut moins importante que les précédentes éditions, ceci dû sans doute à la conjoncture et aux importantes manifestations dans le roannais. Les amateurs de loto sont repartis avec les lots prévus pour les plus chanceux, notamment pour Mmes Fessy et Rodamel et MM. Menut et Péricaud. A noter l'assemblée générale de la section pétanque fixée le dimanche 24 novembre à 9 h 00 à la salle municipale..

 

 

 

 

PETANQUE de SAINT-ROMAIN-LA-MOTTE

 

 

Enfin, on commence à reconnaître le jeu de boules comme un vrai sport, que ce soit la pétanque, le jeu provençal ou la lyonnaise.


C'est tout d'abord un jeu d'équipes, associé à la marche, aux mouvements et surtout à la détente.

Comme chaque année, notre Section pétanque essaie d'attirer tous les amateurs de la petite boule en organisant deux concours à la mêlée. Ils sont ouverts à tous, deux vendredis, en semi nocturne, courant mai et juin, ceci dans la bonne humeur et la convivialité.


Nous remarquons une participation plus nombreuse de nos joueurs et joueuses aux diverses compétitions nationales, départementales, Championnats de la Loire et Coupe de la Loire. Les résultats progressent et nous en sommes heureux.

 

Les entraînements se déroulent toujours les vendredis en fin de journée à partir d'avril.

 

Vous pouvez prendre auprès des responsables votre licence vous permettant de jouer dans les concours officiels, ou bien une carte de membre honoraire afin de disputer le but d'honneur et les concours des vendredis de fin de mois.