JUIN 2018

 

FLEURISSEMENT

Dès le printemps, les agents ont construit une nouvelle serre et semé plusieurs variétés de fleurs qui ont ensuite été plantées dans plusieurs massifs de la commune. Cette démarche, fort appréciable, permet d'optimiser le fleurissement tout en limitant les coûts.

La plantation estivale a été réalisée par la commission fleurissement le 16 mai avec les conseils avisés de Nicolas et Carole, nos agents.

 

Les couleurs retenus pour 2018 sont le rouge, le violet foncé, le blanc et le rose.

 

Les jardinières se sont donc parées de géraniums de couleur rouge, de surfinias violets, de gauras blancs et roses.

Sans oublier, les dipladénias qui remportent toujours un vif succès.

 

 

Le massif de la mairie a été réaménagé sur les propositions de Nicolas afin d'obtenir une décoration plus actuelle.

 

Le vélo situé le long de la CD 39 a également été fleuri.

 

 

 

Deux arbustes ont été installés sur la bascule et deux autres ont été plantés le long de la boulangerie.

 

Un pressoir a été donné et repeint couleur lie de vin pour être en harmonie avec le thème retenu pour la manifestation des ST-ROMAIN-DE-FRANCE.

 

Merci à Daniel MOUSSERIN et à Michel PERICHON pour leur aide précieuse.

 

 

 

La réfection de la deuxième cabine à livres a été réalisée par Nicolas. Comme prévu, elle a été placée aux abords de la mairie.

Notre commune possède donc maintenant trois points de mise à disposition de livres : celui de l'enseigne VIVAL situé aux abords de l'épicerie et deux cabines mises en place par la Municipalité, une à proximité de la mairie et l'autre près de l'école.

 

Cette dernière est réservée aux lectures pour les enfants.

Ces livres sont à votre disposition et vous pouvez les emprunter puis les rapporter ou les échanger par d'autres livres ou les garder sans les remplacer.

 

 

Les trois cabines fonctionnent de manière identique et vous pouvez, par exemple  déposer dans le point VIVAL les ouvrages pris dans une des cabines de la mairie et inversement.

 

ATTENTION toutefois aux livres que vous déposez dans la cabine réservée aux enfants.

 

Enfin, nous rappelons que ces "bouquins" sont mis à disposition pour le plaisir de tous et qu'ils ne doivent pas être mis en vente (vide-grenier par exemple).